Actualités

Travaux de Printemps à Aucelon

Au cours de l’hiver et du printemps, une série de travaux a eu lieu sur la commune, alliant mises aux normes et amélioration de la qualité de l’espace public. Cet article vous propose un petit tour d’horizon des travaux réalisés ou en cours :

 - Entrée du village : Aucelon a retrouvé une entrée propre et agréable en gravillonnés. L’équipe municipale s’est orientée vers un revêtement non goudronné qui n’imperméabilise pas le sol : une mesure environnementale qui s’inscrit dans nos préoccupations… tout en changeant légèrement nos habitudes.

 - Eclairage public : L’éclairage public, dorénavant en Leds, se met en route grâce à une horloge astronomique, nouvellement équipée d’une temporisation. De cette manière, des essais peuvent être réalisés sur l’heure de déclenchement et d’arrêt de l’éclairage nocturne. De quoi nourrir concrètement le débat pour ou contre l’éclairage public la nuit !

 - Accessibilité de la mairie : Pour répondre à l’obligation d’accès PMR (Personnes à mobilité réduite) de la mairie, un accès a été réalisé depuis le temple.

 - Panneaux électoraux : A l’occasion des élections européennes du 26 mai, des panneaux électoraux galvanisés sur pied ont été installés aux abords de la mairie. Ils remplacent les vieilles portes en usage à Aucelon et marque l’importance accordée aux différentes élections, moments citoyens incontournables.

 - Panneaux photovoltaïques : Les panneaux photovoltaïques de la « maison de Louis », en fonctionnement depuis le 29 août 2018, participent à la coopérative de production d’énergies renouvelables Dwatts. Leur production annuelle attendue est de 11.117 kWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 2,2 foyers. Le week-end des 29 et 30 juin fêtera la transition écologique à Aucelon et sera l’occasion d’inaugurer cette installation communale.

- Toilettes publiques et assainissement : Dans un souci de mise aux normes de la « maison de Louis », un diagnostic assainissement a été réalisé par le SPANC (Service public d’assainissement non collectif). Une micro-station verra le jour, raccordant l’habitation et les futures toilettes publiques. En attendant les travaux, les toilettes publiques temporaires restent en fonctionnement.

 

A très bientôt,

Joël Boeyaert